vendredi 28 août 2009

Tremblement de terre!

Il y a quelques semaines, j'ai jasé à mon ami Francis qui est depuis plus de 2 ans à Tokyo, Japon. Je lui disais que mes collègues m'avaient informé de la situation géographique particulière de Wellington en terme de mouvement terrestre. Il paraitrait que l'aéroport de Wellington a été construit sur une portion terrestre qui est apparue à la suite du dernier grand tremblement de terre à Wellington, en 1855. Tokyo est aussi une région très propice aux tremblements de terre! Mon ami me disait qu'il lui était déjà arrivé de faire un cauchemar où la terre tremblait... mais en fait, c'était la réalité... il y avait bel et bien un tremblement de terre au moment où il s'est réveillé.

Et bien la nuit dernière, 2:10am, nous avons été réveillé par un tremblement de terre... Ça surprend : )

Geonet: Site néo-zélandais répertoriant ce dernier tremblement de terre.
GNS Science: un autre site intéressant concernant les activités de Dame Nature!

2 commentaires:

  1. wow,,wow tu es dans un pays ou il y a de l'action
    la terre tremble....fais attention à toi....
    et que fait la belle Julie....le jardin pousse??
    on pense souvent à vous..... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pas de soucis... enfin on espère !
    Question jardin : Pour le moment, il vente trop pour que les plantes aient le goût de sortir le nez dehors. Mais j'ai eu le temps de retirer les lianes d'un citronnier et d'un lemon wood.
    Et quelques graines de légumes attendent dans le sauna.
    Merci pour les commentaires :)
    julie

    RépondreSupprimer