jeudi 9 juillet 2009

Escapade à Rotorua (1)

2 jours d'escapade à Rotorua pour découvrir les activités volcaniques de la région. Rotorua se situe à 3h de Auckland en voiture, au milieu de l'île du Nord.


Agrandir le plan

Location de voiture

Nous avons loué une voiture chez Apex. La location coûte 48$ NZ par jour pour une vieille voiture (plus de 130 000 au compteur) qui risque de vous lâcher sur le bord de la route après avoir claqué la courroie de l'alternateur ! Le top : la dernière réparation faite sur une voiture d'Apex n'ayant pas été payée, nous avons dû attendre la confirmation de ce dernier pour que la réparation ait lieu.
Finalement, nous avons été remboursé une journée... ils ont l'habitude de ce genre de dédommagement... je plains seulement l'employé d'Apex qui doit faire des excuses à longueur de journée !



Hamilton et Cambridge

Des moutons, des collines vertes et une autoroute large comme une nationale ! On traverse Hamilton... par la banlieue et ses commerces bunkers. La prochaine fois, on prendra le temps de visiter le centre-ville ! Quelques champs de moutons et de chevaux plus loin, nous nous arrêtons proche de Cambridge pour déguster un meat pie et un tropical sandwich sur le bord de la route... et pour dessert un choux rose à la crème !



Rotorua et ses curiosités

Juste avant d'arriver à Rotorua, plusieurs attractions touristiques bordent la route :

- le Zorb, une grosse bulle d'air dans laquelle on s'installe pour dévaler une colline ! Ça c'est le genre de sport extrême dont les Kiwis raffolent !

- Rainbow Springs : une sorte de zoo avec des truites arc en ciel d'origine canadienne (des monstres), des oiseaux de toutes sortes dont un Kea qui pleure dès que l'on s'éloigne de sa cage, des animaux de ferme, des wallabies (adorables), des opossums et des kiwis. Les kiwis sont des oiseaux nocturnes endémiques de la Nouvelle Zélande et très peureux. Ils sont visibles dans un enclos spécifique avec nuit artificiel et vitre sans tain pour cacher les visiteurs... mais aussi dans une cage de type volière où il est possible d'accéder pendant la nuit... et là c'est le bonheur des touristes qui ont la patience de les chercher. Ce zoo propose aussi l'accès à un laboratoire pour la protection des kiwis : ramassage des œufs en forêt, mise en couveuse, remise en liberté des jeunes émancipés.

- Gondola et luge : Encore un autre des sports extrêmes typiquement néo zélandais : la luge sur roue ! Montée en téléphérique, 4 descentes de luges ! On attend les prochains visiteurs pour nous accompagner sur les pistes :)

Kuirau Park



Dans Rotorua, le parc Kuirau regroupe plusieurs exemples d'activités géothermiques : chaudron de boue, fumerolles, geysers... de partout, des gaz s'échappent de la terre en bouillonnant, de la vapeur à l'odeur d'oeuf pourri (sulfure d'hydrogène) nous entoure.



Le bruit, les bulles qui montent à la surface des étendues d'eau, le mouvement de la vapeur en surface, les bulles plus lourdes qui s'essoufflent dans les mares de boue rendent la terre vivante. Un petit bain de pied dans un bassin d'eau chaude mis à disposition termine bien cette visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire