lundi 26 octobre 2009

Mitre Peak, Tararua Forest Park

Désolés pour le retard... nous avons pris quelques vacances prolongées ! Voici enfin les photos de notre rando de trois jours dans le parc forestier de Tararua un peu au nord de Wellington.



Après avoir traversé plusieurs champs de vaches, un petit sentier longe la rivière Waingawa jusqu'au refuge de Mitre Flats. Le sentier monte et descend dans de nombreux torrents. Le chemin est étroit, parfois glissant et de nombreux troncs d'arbres encombrent la voie. Mais dans l'ensemble, c'est très agréable d'être sous les arbres avec le bruit de rivière et le soleil qui perce par endroit.

Le soir, il y a beaucoup de monde au refuge, des groupes de jeune, un couple accompagné de leurs trois jeunes enfants, quelques randonneurs seuls. La plupart ont profité de cette fin de semaine prolongée pour faire un tour en forêt. Petite discussion autour d'un feu avec un couple de hongrois vivant à Wellington avant d'aller dormir sous la tente. Il fait froid, mais c'est plus calme que dans la hutte.

Le dimanche nous partons pour le sommet : Mitre Peak (à ne pas confondre avec Mitre Peak dans l'île du Sud) 1571m en partant du refuge qui se trouve à environ 200m d'altitude. En émergeant des arbres, on se retrouve confronté au vent et au froid. Au premier sommet les nuages s'enroulent autour de nous pendant la pause déjeuner. Courageusement, on continue avec l'idée d'atteindre tout de même le sommet. Le chemin sur les crêtes est très étroit avec des bourrasques de vent... on s'accroche aux herbes sur le bord du sentier pour finalement atteindre Mitre Peak. Nous sommes cernés par les nuages, le dos contre le cairn pour se protéger du vent... zut, tout ce chemin pour ne même pas pouvoir profiter de la vue ! Heureusement en redescendant, les nuages se déchirent d'un coup révélant des falaises de chaque côté ! Hum, c'était moins impressionnant à l'aveugle. Plus on descend, plus le soleil est chaud. On quitte gant, bonnet, écharpe, manteau, pull pour finir en T-shirt. Sous les arbres il fait plus frais et humide. La mousse, les lichens et autres plantes recouvrent les arbres : une forêt enchantée habitée par les lutins. De retour au refuge, on se fait une place au chaud pour dormir cette nuit dans la cabane.

Dernier jour il faut rentrer à Wellington. Il fait toujours aussi beau et chaud. On profite de la matinée pour faire de la photo de gouttelettes de rosée et prendre du bon temps sur la terrasse. Le retour se fait assez vite. Quelques arrêts photos : les fougères "poule et poulet" ou Pikopiko, les montagnes recouvertes d'arbres et toujorus le bruit de la rivière. L'eau de la rivière est transparente comme de l'eau de roche et nous invite à la baignade... peut etre la prochaine fois!

De retour à Wellington, nous sommes accueillis par la pluie et le vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire