vendredi 6 novembre 2009

Arthur's pass

Nous avons passé 2 soirs et presque 2 jours pour traverser Arthur's pass... précédé d'une pause récréative en 4 roues dans la boue pour certains :)

Arthur's pass est le nom d'un petit village mais surtout de la traversée d'Ouest en Est de l'île du sud. Il existe peu de routes permettant de rejoindre la côte Est depuis la côte Ouest en passant au travers des alpes du sud (Southern Alps). Celle-ci fait partie des plus belles autant en voiture, en train que à pied.


Kea and reporters - Arthur's Pass, NZ
Kea et photographes


Premier jour, une randonnée en douceur jusqu'au sommet du Mont Bealey pour une des plus belles vues des montagnes environnantes. La végétation change radicalement entre le bas et le sommet de la montagne : arbres couverts de mousse et de lichens, arbustes de type branles, touffes d'herbes dorées, marécage traversé par un chemin de planche surélevé.


Mount Bealey - Arthur's Pass, NZ
Mount Baeley


Rest at the summit of Mount Bealey - Arthur's Pass, NZ
Repos au sommet


Forest of Mount Bealey - Arthur's Pass, NZ
Forêt enchantée


Le lendemain nous attaquons Temple Basin à défaut d'escalader Avalanche Peak. Au sommet un cirque encore enneigé nous attend face à une petite station de ski accessible uniquement à pied ! Les skieurs de la région doivent être sportifs !

Ce soir nous avons prévu de dormir à Christchurch avec quelques pauses sur le bord de la route dont Cave Stream. C'est une grotte creusée par l'eau de plusieurs mètres de long aménagée à la sortie pour permettre aux explorateurs de ressortir en pleine lumière. Après de longs préparatifs nous nous sommes lancés, de l'eau à la taille ou au-dessus des genoux, munis de lampes torches nous avons parcourus ce boyau d'un bout à l'autre en une heure. L'eau a sculpté la roche pour créer des formes lisses très sensuelles, des caves secondaires, des piliers, des arcs. Une très belle surprise que cette balade souterraine.

1 commentaire:

  1. super photos,j'imagine les panoramas,,,,à couper le souffle........pas peureux cet oiseau de proie (du moins il en a l'air).....ciao

    RépondreSupprimer