lundi 2 novembre 2009

Kayak dans Abel Tasman

Deux jours de kayak de mer le long du parc Abel Tasman.

Le parc est superbe et le kayak de mer est vraiment bien adapté pour découvrir ce parc. La formule proposée par la plupart des magasins de location correspond à 2 jours de kayak en remontant le long de la côte et retour en bateau avec un emplacement dans l'un des campings du parc.

Nous sommes encore au début du printemps et il fait trop froid pour se baigner, mais en plein été, les baies et criques doivent être envahies par les touristes ! Certains endroits sont vraiment paradisiaques avec une eau transparente, des plages de coquillages blancs, des rochers sur lesquels se prélassent des otaries, le tout cerné par une végétation tropicale : palmiers, fougère arborescente, lianes.

La prochaine fois, on se baignera avec les otaries !

Le retour en bateau est impressionnant : en moins de 5 mn tout le monde est à bord, les kayaks sanglés à l'arrière, le bateau fonce à 45 noeuds et ne ralentit qu'une fois arrivé près de la plage pour glisser sur la remorque d'un tracteur qui nous tire jusqu'à la route pour permettre le déchargement des kayaks. On descend du bateau-remorque-tracteur les jambes en coton. Pendant ce temps d'autres tracteurs se sont mis en place, un autre bateau vient d'arriver !




Ce soir nous dormons dans une auberge eco-lodge à Greymouth ! Un peu spécial mais très confortable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire