mardi 2 juin 2009

Gravity Festival

Pour le festival de la photo à Auckland, Gravity Cafe et Mini ont organisé un tour des galeries en mini de 18h à 21h dans Auckland : le Gravity Festival. Malheureusement 3h, c'est un peu court pour profiter des 9 galeries participantes. Néanmoins, nous avons pu profiter de 6 des expositions.

"International Photography"
Gow Langsford Gallery
A voir surtout, Kim Joon et son body painting. La peinture donne une seconde peau aux corps en relief et en couleur.

"Leaders" et "North Shore FX"
City Art Rooms
Un étudiant a proposé une série de portraits masqués. Dans la salle du fond, une photo hors exposition montre un mannequin peint, maquillé tel une jeune femme pensive, les yeux hors du cadre. Sur la peau du mannequin des écailles de plastique simulent des blessures, le temps.

"Magnum Light Nights"
Auckland Art Gallery
La projection en extérieur de photographes nominés du Magnum présente des photos de faits actuels... malheureusement, le mur choisit ne permet pas de voir les photos.

"Artificialia, Naturalia & Mirabilia"
Artstation Gallery
Une exposition sur le naturel, le réel, le mort et le vivant. En particulier, une photo montre un homme dans un corridor entouré de dizaines de têtes de cerfs empaillés ! A voir aussi, une photo d'un éléphant sirène, monstre sorti de l'imagination des hommes.

"All in the camera"
Whitespace
Une première exposition d'oiseaux avec un mobile immense en alluminium, des plumes de 2m en couvertures de toit ondulées peintes et un cadre en fer d'où une fresque d'oiseau en découpe semble sortir. Dans le fond, l'expo photo est assez banale.

"As a Hero of Nippon"
Satellite Gallery
Pour terminer notre soirée, des photos retouchées. Le photographe a inséré son visage à la place de ceux de jouets japonais, robots et autres figurines. Un beau travail de retouche pour obtenir la même lumière et le même focus sur son visage et celui de ses jouets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire