jeudi 18 juin 2009

Recherche van !

Après plusieurs recherches sur trademe et sur Frogs in NZ, nous avons finalement contacté un vendeur pour un van de 1990 Mitsubisi à 2000$NZ. Le vendeur, allemand, repartait chez lui le lendemain sans avoir réussi à trouver un acheteur. Il proposait donc de racheter son véhicule pour 1300$NZ. Pour le premier jour de recherche, nous manquions d'informations pour accepter ce qui devait être une bonne opération.

Après renseignement, les mauvaises affaires sont courantes entre backpackers et il vaut mieux avoir vérifié quelques points avan d'acheter un véhicule en Nouvelle Zélande. Pour commencer, un véhicule ne peut rouler que s'il a un registration et un WOF.
Le registration est une vignette que l'on peut facilement acheter à la poste.
Par contre le WOF est une vérification compléte en terme de sécurité du véhicule (pare brise, pneus, phares, ceintures...).
De plus dans le cas d'un véhicule diesel, il est obligatoire de payer une taxe au kilométrage. Si celle-ci n'a pas été payée par l'ancien propriétaire, le nouveau doit s'en acquitter ! Heureusement il est facile de vérifier en comparant le kilométrage au compteur et le nombre de kilomètres permis sur le pare brise.
Et dans le cas d'un véhicule usagé, il vaut mieux faire un contrôle complet de la mécanique du véhicule pour s'assurer du bon fonctionnement de celui-ci et éviter les surprises désagréables sur la route. Ce contrôle peut être fait chez New Zealand Automobile Association (AA) pour 150$NZ. C'est peu pour avoir l'esprit tranquille ! AA propose aussi de nombreuses cartes et guides gratuits pour un enregistrement de 99$NZ, des assurances voitures et de nombreux conseils.

Et pour la recherche de véhicule, le mieux sur Internet est Trade me ou Frogs in NZ (pour les annonces en français de personnes sur le départ). Mais on peut aussi voir les véhicules sur certains parkings en fin de semaine ou au Backpackers car park au-dessus de K road.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire