mercredi 20 mai 2009

Arrivée en Nouvelle Zélande

Après 24h de voyage de Londres à Auckland et 11h de décalage horaire, nous apercevons enfin l'île du nord entre les nuages : des vallées verdoyantes... et enfin Auckland ! J'ai l'impression d'avoir passé deux journées en accélérées : départ le 18 au soir de Londres, arrivé dans l'après midi du 19 à Hong Kong ; départ de Hong Kong en fin de journée, arrivée à Auckland à 8h le 20 mai !


Une fois arrivés à l'aéroport, il faut récupérer nos bagages au tapis roulant, passer l'immigration et au contrôle de produits organiques. En effet, la Nouvelle Zélande est une île avec une flore et une faune endémique fragile. La protection de ce milieu implique des mesures préventives pour éviter l'import de graines étrangères ! Tous les produits organiques ou dérivés (tel que le miel) sont interdits. Le matériel de camping est vérifié l'arrivée (sauf s'il est neuf) ou de randonnée.

Pour rejoindre le centre-ville, nous prenons un taxi, 20 minutes plus tard, nous voici devant notre futur chez nous... Grand Central Apartments ! C'est l'ancienne gare de Auckland. Depuis 10 ans, elle est aménagée pour loger des étudiants. A présent, elle accueille aussi d'autres locataires. Et depuis 1 an, de gros travaux de rénovation sont en cours. Notre hôte est en charge de la gestion de l'immeuble : arrivée départ des locataires, réparations diverses, contrôles du bâtiment...


Notre premier jour à Auckland se limite à courses, lessive, sieste ! Maudit décalage horaire !

Pour info :
Le voyage depuis Londres est beaucoup plus intéressant que depuis Paris : 600 euros au lieu de 900 euros l'aller retour avec Air New-Zealand. De plus l'aller retour Paris Londres en eurostar coûte 77 euros ! Voilà une bonne raison de faire un tour par Londres avant de prendre l'avion.
Une autre petite subtilité, si l'aller ou le retour se fait via Los Angeles, il est possible de prendre 2 bagages de 20 kgs au lieu de 1 seul ! C'est l'occasion de découvrir Los Angeles !

2 commentaires:

  1. Bon ben , vu ton profil , t'as pas changé de menton, mais pour le reste ... c'est dommage on te vois pas entière ...
    Ca a l'air de pas trop mal se passer pour toi , tant mieux et je te souhaite que ça continue.
    Ah ... on a passé plusieurs nuits ensemble ....
    sur le micro et tu me demandes si je me rappelle de toi ?Bon, changes toi bien les idées.
    Bises
    Toni

    RépondreSupprimer
  2. Salut Toni,

    Merci pour le commentaire. Décidément, j'ai déjà eu cette réflexion sur la photo ! Ce n'est pas le menton, mais le sourire qui compte !

    En effet, je me souviens du temps passé pour le site des Galopins !

    Sinon, tout va bien... les voyages se suivent et ne se ressemblent pas... toujours aussi enrichissants !

    Biz
    ju

    RépondreSupprimer