jeudi 21 mai 2009

Première journée active !

Pour commencer un petit tour du port et des quais au nord d'Auckland. De nombreux trajets sont proposés au départ d'Auckland : Devonport, Ragitoto Island, Waihele Island, Great Barrier Island.
Devonport, au nord d'Auckland sur l'île du nord de Nouvelle Zélande, est aussi accessible par un pont 2*4 voies. L'île de Rangitoto et Motutapu reconnaissable à ses deux volcans verts. Waiheke est une île proche de Auckland mais beaucoup plus étendue que la première. Great Barrier Island est l'île la plus éloignée de Auckland accessible par bateau depuis Auckland.


Après le port, on arrive devant le musée maritime et Viaduct Basin. Le musée propose des sorties en mer sur d'anciens navires. Le port plaisancier de Viaduct Basin est le rendez-vous des habitants d'Auckland en fin de semaine avec ses nombreuses terrasses, ses restaurants de poissons et ses appartements chics rénovés depuis peu.

Tout près des appartements et des voiliers, les citadins peuvent admirer une représentation artistique de la cellule. Fait à noter, l'oeuvre est en mouvement continu.

Auckland art - NZ

On remonte ensuite customs street avec ses nombreuses boutiques de souvenir et centres commerciaux. Au milieu des kiwis, moutons en peluche, miels de fleurs exotiques, descentes de lit en merinos, chandails en alpaga, pendentifs en néphrite (une pierre verte et transparente), marques page en Kauri (arbre endémique dont le bois très dur était autrefois utilisé pour la construction de canots) et autres babioles en nacre de Paua (coquillage similaire aux ormeaux), on découvre aussi des os, langues, queues séchés de cerf certifiés pour l'exportation !

Pour teminer notre journée découverte de Auckland, nous remontons la rue principale de Aucland : Queen Street, pour récolter des informations sur l'ouverture d'un compte bancaire, l'achat d'un téléphone et d'un abonnement et l'achat d'un objectif macro Nikon.

Alors que nous sortions d'un magasin, nous avons aperçu le lancement (de type slingshot) de trois personnes. Assez surprenant à assister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire