samedi 23 mai 2009

Tour des marchés

Samedi, nous partons pour faire le tour des marchés d'Auckland : Queens market, Aotea Square Market et Victoria Park Market.
Comme prévu, le premier, le plus proche de chez nous aussi, Queens Market est tout petit. On trouve du fromage type feta, du hoummous, du pain aux myrtilles ou poivrons, des fruits et légumes, du poisson fumé ou congelé.

Le second : Aotea Square Market est fermé pour cause de travaux. A côté se trouve le centre d'animation : Aotea centre, qui proposent des concerts, théâtres, opéras, ballets et des festivals. Avec l'hôtel de ville, le Force Entertainment Centre et le Aotea Centre, ce lieu est appelé The Edge, ou la frontière car tous trois bordent le square d'Aotea.

Le dernier marché se révèle être un marché de produits touristiques : vétements, bijoux, cartes...


Au retour, on fait un petit tour par le centre des affaires d'Auckland.


Pour finir cette journée, une promenade dans Domain Park. La voie de chemin de fer longe ce parc, le plus grand de Auckland, d'un côté et Parnell de l'autre. Parnell est un quartier de Auckland et un centre historique. Dans Domain Park, un chemin traverse une zone de végétation endémique avec des palmiers, des fougères arborescentes et autres arbres aux troncs colossaux. Au-dessus, des zones plantées entourent les différents bâtiments principaux du parc : Auckland War Memorial Museum (Musée d'Auckland) et Winer Gardens (jardins d'hiver).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire