dimanche 6 septembre 2009

Mount Taranaki et Mount Ruapehu

Un deux jours à l'extérieur de la ville. Nous sommes partis samedi matin en direction de Wanganui. Notre but: visiter Mount Taranaki (ou Mount Egmont) le samedi et dimanche faire du ski sur le volcan Ruapehu.

Nous nous sommes arrêtés à Wanganui pour prendre possession de notre chambre pour la nuit et manger des chicken pie et beef pie (tourtes en français). Un délice!

Après 5 heures de voiture, nous arrivons au Mount Taranaki qui est un volcan assez fabuleux. Un cône pratiquement parfait. Il aurait déjà servi comme sosie du Mount Fuji dans des films! En hiver, il y a une petite station de ski mais elle était déjà fermée pour la saison. Du ski hors piste s'y pratique. Nous y avons fait une marche de près de 2 heures pour se donner le goût d'y retourner pour une randonnée de plus longue durée.


Dimanche matin, avec un beau soleil et de la brume entre les collines, nous avons décidé de rouler en direction de l'autre région volcanique, le Tangariro Park où se situe Mount Ruapehu. La route entre Wanganui et Ruapehu est assez extraordinaire; des moutons, des courbes, des collines et la brume matinale.




Nous avions le choix d'aller skier soit à Turoa ou Whakapapa. Nous avons opté pour Turoa qui a généralement plus de neige et un peu plus frais... c'était d'ailleurs venteux pour nous qui n'avaient pas notre équipement d'hiver.

La vue est simplement magnifique car nous étions en mesure de voir l'autre volcan (Mount Taranaki) au loin. En fait, la veille nous y étions. Le paysage est donc assez différent aux Alpes et aux Rocheuses canadiennes et américaines étant donné que nous skions sur un volcan et aux alentours, c'est couvert par des plaines !!!



D'autres photos du road trip : Photos prises par Julie, Photos prises par Olivier

1 commentaire:

  1. oh,,,photos a couper le souffle....
    il faut bien en profiter comme vous savez le
    faire.....gros calins

    RépondreSupprimer