dimanche 27 septembre 2009

Skyline Walkway

Petite randonnée pour profiter du beau temps !

Ce n'est pas tous les jours que le ciel est aussi bleu, c'est l'occasion de faire cette randonnée sur les crêtes au-dessus de Karori.

Vallons - Glens

En effet, tout l'intérêt de cette randonnée réside dans la vue sur Wellington depuis le sommet des crêtes.

Wellington Panorama

Karori se trouve à une heure de marche de Kelburn, c'est l'occasion de s'échauffer un peu avant de débuter la vraie ballade avec un petit détour par la bibliothèque.

Voici le trajet effectué :


View Larger Map

Au passage nous avons découvert un (des nombreux) raccourci de Wellington qui permet de rejoindre Plunket Street (Kelburn) depuis Norway Street (Taitville). Hormis le centre-ville de Wellington, les autres quartiers de Welllington sont construits sur des collines. Il existe donc des routes principales qui cerclent les collines et des passages pour les piétons en escalier qui se faufilent entre les maisons. Parfois l'accès à certaines maisons ne se fait que par ces passages ! Celui-ci est de ce type avec de nombreuses maisons cachées derrière la végétation qui borde le chemin goudronné.

Sur le bord de la route, quelques fleurs plus ou moins sauvages.

Wild flower - Fleur sauvageCactus Flower?

Après une montée à l'ombre sous les arbres au-dessus du cimetière de Karori, le chemin débouche sur une colline entourée d'ajoncs. Ici comme à la Réunion, ces buissons épineux sont considérés comme une peste végétale.

Colline d'ajoncs - Gorse Hill

De l'autre côté de cette colline jaune, le chemin redescend vers Karori en longeant divers champs réservés au bétail. L'occasion de faire connaissance avec quelques veaux noirs très curieux et enclins à faire plus ample connaissance.

Black Veal - Veau noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire